Camp Patmos
Complice de vos souvenirs depuis 1972

Notre histoire
Fondé en 1972 par le pasteur Gabriel Cotnoir, le Camp Patmos est premièrement né du désir d’offrir aux jeunes chrétiens un endroit pour se rassembler et être instruits dans la Bible. Dans les années qui suivirent, le même programme fut également offert aux familles et aux couples comme un lieu d’enseignement de la parole de Dieu et de vacances, où le repos, le plein air et la foi chrétienne se rencontrent. Le nom Patmos s’inspire de l’île où l’Apôtre Jean a reçu les révélations de Dieu à l’origine du livre de l’Apocalypse.


Au fil des années, le Camp Patmos a connu une croissance marquante. En 1988, l’ouverture d’un nouveau site à L’Ascension marque une étape importante dans son développement, permettant d’accueillir davantage de jeunes, de familles et de groupes dans un environnement exceptionnel en nature. En 1999, l’engagement de Frank et Wallie Danbrook a contribué à propulser le développement du camp, tant sur le plan de l’offre d’activités que de l’accueil et de l’organisation.

Depuis ses débuts, la mission du Camp Patmos demeure la même : offrir des vacances familiales saines, des enseignements visant le ressourcement spirituel et des expériences rassembleuses pour tous les âges, à partir de conférences sur des thèmes chrétiens et une programmation équilibrée qui allie foi, plaisir et vie communautaire.


Aujourd’hui, le Camp Patmos est un organisme à but non lucratif qui accueille non seulement des jeunes et des familles durant la saison estivale, mais aussi des groupes à l’année pour des retraites, des événements et des rassemblements. Fidèle à ses racines et tourné vers l’avenir, le Camp Patmos continue d’être un lieu où la nature, la foi et la communauté se rencontrent, au cœur du Saguenay–Lac-Saint-Jean.






